Vos achats
(0) produit sélectionné
 

Foire aux questions

ProView de Thomson Reuters

Qu’est-ce que ProView™ de Thomson Reuters?

Ayez la liberté et la flexibilité de travailler où et quand vous voulez, avec ou sans connexion Internet, avec ProView™ de Thomson Reuters : la meilleure expérience en matière de livres numériques pour les professionnels du monde entier. En savoir plus sur ProView de Thomson Reuters.

Quels sont les appareils prenant en charge ProView de Thomson Reuters?

La plateforme ProView de Thomson Reuters est actuellement prise en charge par les navigateurs Web et les applications sur iOS™, Android™ et les ordinateurs de bureau (Windows™/Mac®).

Quelle est la configuration requise pour exécuter ProView de Thomson Reuters?

ProView de Thomson Reuters est actuellement prise en charge par les navigateurs Web et les applications sur iOS™, Android™ et les ordinateurs de bureau (Windows™/Mac®). Consulter les dernières configurations systèmes.

L’application ProView de Thomson Reuters est-elle gratuite?

Le téléchargement de l’application ProView de Thomson Reuters est gratuit.

Quelles versions des tablettes Android ou iPad sont compatibles avec ProView de Thomson Reuters?

Consulter les dernières configurations systèmes pour exécuter l'application ProView sur ces appareils.

Quelle est la différence entre un livre électronique dans ProView de Thomson Reuters et un fichier PDF?

Voici ce que vous permettent les ouvrages de ProView.

  • Accéder par un lien aux décisions intégrales dans WestlawNext® Canada ou dans Taxnet Pro™ 
  • Effectuer une recherche dans l'ensemble de votre bibliothèque ProView et dans un ouvrage en particulier 
  • Créer un fichier PDF que vous pouvez enregistrer, imprimer, partager et auquel vous pouvez ajouter des notes
  •  Ajouter vos propres notes, des signets ou mettre des passages en surbrillance qui seront transférés automatiquement aux mises à jour
  • Effectuer une recherche dans vos signets, passages en surbrillance et notes pour y faire référence facilement 
  • Effectuer une recherche dans la table des matières ou aller à des sections précises de l'ouvrage directement à partir de la table des matières
  • Personnaliser votre écran avec choix de polices, de tailles de texte et de couleurs
  • Enregistrer jusqu'à quatre appareils différents dans votre compte ProView pour accéder à votre bibliothèque 
  • Accéder à l'ensemble de votre bibliothèque ProView avec un nom d'utilisateur et un mot de passe

Quels produits sont offerts sur ProView de Thomson Reuters?

Pour voir la liste des ouvrages présentement offerts, rendez-vous sur la page de renseignements de ProView de Thomson Reuters.

Prévoyez-vous offrir davantage d'ouvrages sur ProView de Thomson Reuters?

Vous pouvez accéder à des centaines d'ouvrages de la bibliothèque eReference et de livres électroniques sur ProView et la liste continue de croître. Pour voir la plus récente liste des ouvrages offerts, rendez-vous sur la page de renseignements de ProView de Thomson Reuters.

Comment puis-je passer une commande?

Vous pouvez acheter des ouvrages ProView de Thomson Reuters :

Téléchargement, installation et accès

Combien de temps après mon achat vais-je avoir accès aux ouvrages de ProView de Thomson Reuters?

Dès que votre achat d'un ouvrage de ProView de Thomson Reuters aura été confirmé, vous recevrez une notification par courriel vous demandant de fournir vos renseignements d'enregistrement à titre d'utilisateur final. Une fois ces renseignements fournis, les utilisateurs inscrits recevront un courriel de bienvenue dans lequel se trouveront une clé d’inscription à ProView de Thomson Reuters et les directives pour télécharger l’application et l’enregistrer dans OnePass.

Qu'est-ce qu'un compte OnePass?

Un compte OnePass comprend un code d’utilisateur et un mot de passe que vous créez, lesquels vous permettent de protéger votre identité et les données auxquelles vous accédez à partir de plusieurs applications de Thomson Reuters comme ProView, WestlawNext Canada, Westlaw Business, TaxNet Pro et d’autres produits en ligne de Thomson Reuters.

Comment puis-je créer mon compte OnePass?

Si vous avez déjà un compte OnePass, vous devrez y ajouter la clé d’inscription de ProView de Thomson Reuters. Si vous n’avez pas de compte OnePass, vous devrez en créer un et y ajouter la clé d’inscription de ProView de Thomson Reuters. Cliquez ici pour mettre à jour votre compte OnePass existant ou pour en créer un nouveau.

J’ai déjà un compte OnePass. Comment puis-je relier mes ouvrages de ProView à mon compte OnePass?

Votre compte OnePass vous permet d’accéder à tous vos ouvrages de ProView à l’aide d’un seul code d’utilisateur et d'un seul mot de passe. Si vous avez déjà un compte OnePass, cliquez, afin d’ajouter la clé d’inscription de ProView de Thomson Reuters à votre liste de produits inscrits.

Qu’arrive-t-il si j’oublie mes renseignements d’ouverture de session (mon code d’utilisateur et mon mot de passe OnePass ou ma clé d’inscription) me servant à accéder à mon livre électronique?

Vous pouvez récupérer vos identifiants OnePass en cliquant sur les options « Nom d’utilisateur oublié » ou « Mot de passe oublié » dans la fenêtre d’ouverture de session de OnePass à l'adresse https://onepass.westlaw.com. Si vous avez perdu votre clé d’inscription, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 416-609-3800 ou au 1-800-387-5164 de 8 h 30 à 17 h 30, HE.

Que se passe-t-il si j'ai perdu mon courriel de bienvenue?

Si vous avez perdu votre courriel de bienvenue, veuillez communiquer avec le soutien technique.

J’ai téléchargé l’application dans Apple iTunes Store/Google Play Store, mais je ne vois pas l’icône de l'application.

Si vous avez suivi les instructions de téléchargement, mais ne voyez pas l’icône de l’application sur votre iPad ou appareil Android, c’est peut-être parce que vous avez téléchargé l’application à l’aide de l'application de bureau. Pour que l’icône s’affiche sur votre iPad/appareil Android, vous devez connecter votre iPad/appareil Android à votre ordinateur et synchroniser vos données à l’aide de l’application sur votre ordinateur de bureau. Si l’application ne s’affiche toujours pas, communiquez avec le soutien technique.

Puis-je accéder à ProView de Thomson Reuters à partir du navigateur de mon ordinateur personnel?

Oui. Pour accéder à ProView à partir de votre navigateur Web, il suffit de vous rendre à l'adresse suivante et d'entrer vos identifiants de connexion : https://proview.thomsonreuters.com/login.html.

Ai-je besoin d’une connexion Internet pour utiliser ProView de Thomson Reuters?

Vous aurez besoin d'une connexion Internet pour inscrire vos ouvrages de ProView dans votre compte OnePass et pour effectuer la synchronisation des livres de votre bibliothèque, des notes, des signets et des passages en surbrillance, ou si vous choisissez d'accéder à vos ouvrages ProView par le biais d'un navigateur Web. Autrement, vous n’avez besoin d’aucune connexion Internet pour consulter le contenu de ProView de Thomson Reuters.

Puis-je accéder à mon ouvrage ProView de Thomson Reuters à partir d’un autre appareil de lecture comme Kobo ou Kindle?

Non. Les ouvrages de ProView de Thomson Reuters ne sont pas accessibles à partir de ces appareils.

Puis-je accéder à mes livres électroniques Kobo ou Kindle à partir de ProView de Thomson Reuters?

Non. Les livres électroniques Kobo et Kindle ne sont pas accessibles à partir de la plateforme ProView de Thomson Reuters.

Où puis-je trouver d'autres instructions sur la façon d’utiliser ProView de Thomson Reuters?

Que vous soyez nouveau à ProView ou que vous ayez tout simplement besoin d'un petit rappel, chaque achat ou abonnement à un ouvrage de ProView comprend une formation gratuite des produits. Vous pouvez choisir parmi des séances de formation en direct, sur demande ou personnalisée, et obtenir des crédits de formation professionnelle continue. Trouvez toutes les séances à venir et offertes à l'adresse cpdcentre.ca ou communiquez avec notre équipe de formation de la clientèle pour de plus amples renseignements.

Clients actuels et gestion des abonnements

Est-ce que j’aurai directement accès si je suis déjà un client?

  • Aux livres numériques : Si vous avez un abonnement ou une commande permanente pour un ouvrage de Proview de Thomson Reuters, vous ou le contact de facturation pour la commande continuerez de recevoir une notification par courriel pour confirmer/soumettre à nouveau vos renseignements d'enregistrement à titre d'utilisateur final.
  • À eReference : Vous recevrez des communications de Thomson Reuters pour vous informer de l'accessibilité à votre abonnement imprimé de ProView et vous invitant à vous enregistrer pour des mots de passe gratuits. 

J’ai reçu mon livre en format imprimé, mais pas mon accès à ProView de Thomson Reuters. Comment puis-je l’obtenir?

Nous enverrons un courriel à la personne indiquée comme destinataire dans la commande du livre, dans lequel elle trouvera les directives à suivre pour obtenir l’accès à la version ProView du livre numérique ou de l'ouvrage eReference. Dès que Thomson Reuters obtient les renseignements sur les utilisateurs finaux qui ont besoin d’un accès au livre électronique, elle enverra un courriel de bienvenue à chacun, dans lequel se trouveront la clé d’inscription de Thomson Reuters ProView et les directives à suivre pour accéder au livre électronique. Si vous ou le destinataire à qui la commande doit être envoyée n’avez pas reçu de courriel qui vous explique comment nous fournir les renseignements sur les utilisateurs, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 416-609-3800 ou au 1-800-387-5164 de 8 h 30 à 17 h 30, HE afin de confirmer votre achat et l’inscription des utilisateurs finaux.

Je ne vois pas un livre que j’ai acheté dans ma bibliothèque ProView de Thomson Reuters.

Une fois que vous avez inscrit votre application ProView de Thomson Reuters dans OnePass, la synchronisation de votre bibliothèque se fera automatiquement lorsque vous vous connecterez à Internet. Si vous n’arrivez toujours pas à voir votre livre, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 416-609-3800 ou au 1-800-387-5164 de 8 h 30 à 17 h 30, HE, afin de confirmer votre achat et l’inscription des utilisateurs finaux.

Puis-je obtenir la version ProView de Thomson Reuters seulement sans acheter la version imprimée?

Oui. Veuillez parcourir la liste des titres offerts sur la page de renseignements de ProView de Thomson Reuters.

Que se passe-t-il si je retourne mon achat?

Une fois votre retour traité, le livre sera retiré de la bibliothèque ProView de Thomson Reuters.

Que se passe-t-il si j'achète des exemplaires supplémentaires?

Vous recevrez un avis par courriel dans lequel on vous demandera de nous fournir des renseignements d’inscription supplémentaires sur les utilisateurs, puis, une fois ces renseignements fournis, vous recevrez une clé d’inscription et des directives pour télécharger l’application ProView de Thomson Reuters.

Que se passe-t-il lorsqu’une nouvelle édition de mon livre ProView de Thomson Reuters est publiée? Dois-je télécharger la nouvelle édition?

Si vous avez un abonnement ou une commande permanente pour ce livre et que vos renseignements d'inscription à titre d'utilisateur final ont été soumis et traités, la nouvelle édition de votre livre ProView de Thomson Reuters apparaîtra prête à être téléchargée dans votre bibliothèque ProView de Thomson Reuters dès sa publication. Si votre copie de la nouvelle édition a été achetée dans le cadre d'une transaction, ou de façon ponctuelle, le contact de facturation individuel de votre compte recevra une offre d'inscription par courriel pour la nouvelle édition du livre numérique, et ce, même si vous avez déjà été inscrit pour l'accès au livre numérique ProView de Thomson Reuters lors d'un achat précédent. Si vous ne savez pas exactement de quelle manière votre livre a été commandé, veuillez communiquer avec le contact de facturation inscrit à votre compte. Si vous êtes le contact de facturation et souhaitez changer votre commande unique en commande permanente, communiquez avec le service à la clientèle au 1-800-387-5164 (sans frais au Canada et aux États-Unis) ou au 416-609-3800 (à Toronto et à l’étranger).

Pendant combien de temps ai-je accès à mon livre en version ProView de Thomson Reuters? Est-il retiré lorsqu’une nouvelle édition est publiée?

Non, le livre ProView de Thomson Reuters que vous avez acheté ne sera pas retiré. Vous continuerez à avoir accès à chaque édition des livres ProView de Thomson Reuters que vous avez achetés

Comment puis-je m’inscrire et gérer plusieurs utilisateurs?

Comme administrateur, vous pouvez choisir de continuer à communiquer tout changement à Thomson Reuters, ou de vous inscrire à la gestion des mots de passe de votre compte pour ajouter ou enlever l’accès à des utilisateurs, de même que pour modifier les renseignements sur les utilisateurs vous-même.

Un téléchargement autorise combien d’utilisateurs?

  • Aux livres numériques : Chaque achat d’un livre numérique vous donne accès à la version ProView de Thomson Reuters de ce livre pour un utilisateur inscrit/autorisé*. Afin d'obtenir l'accès à la version ProView de Thomson Reuters, vous devez inscrire tous les utilisateurs autorisés avec nous et seuls ces utilisateurs peuvent avoir accès à la version ProView de Thomson Reuters.
  • À la bibliothèque eReference : Votre abonnement à ProView peut vous fournir un accès pour plusieurs utilisateurs dans le même bureau, avec le coût d'un abonnement**. 

* N'est pas offert aux librairies privées, aux distributeurs tiers et aux établissements d'enseignement.

** N'est pas offert aux librairies privées, aux distributeurs tiers et aux établissements d'enseignement. Un grand nombre d'utilisateurs inscrits peut entraîner un coût d'abonnement plus élevé que celui indiqué dans les catalogues.

Puis-je installer l'application ProView de Thomson Reuters sur des iPad ou appareils Android supplémentaires?

Oui, vous pouvez choisir jusqu'à quatre différents appareils pour vous inscrire avec votre compte OnePass, pour vous assurer que vous êtes en mesure d'accéder à ProView avec chacun d'eux, et que toutes vos modifications sont automatiquement synchronisées sur l'ensemble de vos appareils.

Puis-je transférer la licence d’un iPad/appareil Android à un autre?

Tant que vous restez sous la limite de quatre appareils, vous pouvez choisir d'inscrire différents appareils pour accéder à vos livres numériques ou à vos ouvrages eReference.

Puis-je copier mes notes d'une édition antérieure d’un livre électronique dans la nouvelle édition?

Oui, vous pouvez copier vos notes d'une édition antérieure d’un livre électronique dans la nouvelle édition. Voici les instructions pour copier les notes d'une édition d'un livre numérique ProView de Thomson Reuters à une autre.
Comment copier des notes (copier des notes et des passages en surbrillance d’un livre numérique à un autre)
1. Dans votre bibliothèque, touchez et maintenez votre doigt sur la version mise à jour du livre (la version dans laquelle vous désirez copier vos notes).
2. Touchez Importer les annotations.
3. Touchez le titre de l’ancienne version (la version à partir de laquelle vous souhaitez importer les notes).
4. Touchez Importer.

Qu’arrive-t-il si certaines notes d'une édition antérieure d’un livre électronique ne peuvent être liées à un élément de la nouvelle édition?

Nous appelons ces notes des « annotations orphelines ». Les annotations orphelines sont des notes d’une édition antérieure qui ne peuvent être liées à aucun élément dans la nouvelle édition (p. ex., un article d’une loi qui a depuis été abrogé ou ne se trouve plus dans la nouvelle édition). Dans un tel cas, ProView de Thomson Reuters vous permet (si vous le souhaitez) de leur attribuer un autre emplacement dans la nouvelle édition ou de ne pas les copier du tout. Voici les instructions pour attribuer un nouvel emplacement dans la nouvelle édition aux annotations d’une édition antérieure d’un livre électronique de ProView de Thomson Reuters.
Comment attribuer un nouvel emplacement aux annotations orphelines
1. Dans le livre, touchez la partie de texte à laquelle vous souhaitez ajouter une note et maintenez votre doigt sur celle-ci.
2. Touchez Joindre l’annotation orpheline.
3. Touchez l’annotation orpheline que vous souhaitez joindre.
4. Touchez Joindre.

Confidentialité

Qu’arrive-t-il si je perds mon appareil?

Les livres ProView de Thomson Reuters seront automatiquement synchronisés avec notre nouvel appareil dès que vous aurez installé l’application ProView de Thomson Reuters et ouvert une session à l’aide de votre mot de passe OnePass. Les notes et annotations que vous aurez sauvegardées dans nos serveurs seront elles aussi synchronisées.

Mes notes sont-elles protégées?

Oui, les notes sont stockées dans des centres de traitement de l’information sécurisés de Thomson Reuters. Seul l’utilisateur autorisé peut accéder aux notes, c’est pourquoi il est préférable que vous ne donniez à personne vos renseignements d’ouverture de session à ProView de Thomson Reuters.

Puis-je prêter mon iPad ou mon appareil Android à une autre personne?

Afin d'obtenir l'accès à la version ProView de Thomson Reuters, vous devez inscrire tous les utilisateurs autorisés et seuls ces utilisateurs peuvent avoir accès à la version ProView de Thomson Reuters. Aussi, veuillez noter que le partage des appareils peut compromettre toute information privée ou confidentielle liée à vos renseignements d'accès/de compte ou à vos notes/annotations.

Bibliothèque eReference sur ProView

Quelle est la différence entre les livres électroniques et la bibliothèque eReference sur ProView?

Les livres numériques sur ProView se composent de monographies individuelles ou de livres publiés chaque année. La bibliothèque eReference se compose de livres de type supplément organisés par domaines de pratique. Les mises à jour de ces suppléments sont téléchargées automatiquement. Notre objectif de 300 ouvrages sera atteint au premier trimestre de 2017, englobant presque entièrement la bibliothèque de produits à feuilles mobiles. Les ouvrages eReference offerts dans tous les marchés verticaux des domaines de pratique, notamment :
- droit autochtone;
- droit administratif;
- pratique et procédure civiles;
- droit constitutionnel;
- droit de la construction;
- droit des sociétés;
- droit commercial;
- droit criminel;
- droit du travail et de l’emploi;
- droit des successions et des fiducies;
- droit de la preuve;
- droit de la famille;
- droit des ressources humaines;
- droits de la personne;
- droit de l'insolvabilité;
- droit des assurances;
- droit de la propriété intellectuelle;
- droit du logement;
- recherche et rédaction juridiques;
- droit relatif à la protection de la vie privée;
- droit immobilier;
- droit de la responsabilité civile.

Les produits imprimés de Thomson Reuters Canada feront-ils partie de la bibliothèque eReference?

Nous nous attendons à ce que la quasi-totalité de nos ouvrages à feuilles mobiles (autres que ceux qui sont actuellement dans notre produit en ligne WestlawNext Canada) soit ajoutée à la bibliothèque eReference au début du premier trimestre de 2017.

Les clients abonnés aux « publications électroniques » qui annulent leur abonnement y ont-ils encore accès? Sont-elles archivées?

Non. Les clients abonnés exclusivement aux produits en ligne qui annulent leur abonnement n'auront pas accès aux données d'archives. Les produits de la bibliothèque eReference fonctionnent mieux ensemble en format imprimé et en ligne, cependant les abonnements aux produits en ligne seulement sont offerts. Plusieurs de nos clients continuent d'utiliser les deux formats et aiment la souplesse et la commodité d'un accès aux deux formats.

Y a-t-il des essais gratuits offerts aux nouveaux clients?

Non. Les produits de la bibliothèque eReference sont traités de la même façon que les produits imprimés. Par conséquent, une garantie de 30 jours est offerte avec le produit plutôt qu'un essai instantané.

Les clients abonnés exclusivement aux produits en ligne reçoivent-ils la même offre que les abonnés réguliers des produits imprimés à feuilles mobiles avec l'essai gratuit de 2 mois (60 jours)?

Oui. La même règle vaut aussi pour les clients abonnés exclusivement aux produits en ligne. Ces derniers reçoivent des mises à jour des publications sans frais pendant 60 jours après leur achat initial d'un ouvrage. Cela ne comprend pas de nouveaux volumes ajoutés à un ouvrage à feuilles mobiles (même politique que pour les abonnements aux produits imprimés seulement).

Comment les abonnés en ligne seulement sont-ils facturés?

Comme avec les produits imprimés, l'accès en ligne seulement est facturé au moment de la publication. Des courriels sont envoyés à l'adresse de courriel de chaque utilisateur à qui l'accès en ligne est délivré pour les clients qui ont un accès en ligne seulement à un ouvrage en particulier. Le courriel informera les utilisateurs que la dernière version d'un ouvrage en particulier a été transférée dans la bibliothèque eReference. Une fois le courriel envoyé, une facture est envoyée au client pour cette version « en ligne seulement ». Il n'y a aucuns frais d'expédition et de manutention.

Comment les abonnés aux produits en ligne et aux produits imprimés sont-ils facturés?

Ces clients sont facturés de la même façon que les clients des produits imprimés seulement (à la réception de la publication imprimée).

Avec les produits à feuilles mobiles, les clients sont informés d'une nouvelle version ou d'un supplément mis à jour en les recevant avec une note de l'éditeur soulignant ce que comprend la mise à jour. Comment les abonnés aux produits en ligne seulement sont-ils informés des mises à jour?

Les abonnés à l'accès en ligne qui souhaitent poursuivre leur abonnement à un produit imprimé continueront de le recevoir selon la pratique habituelle. Ils seront informés par courriel. De plus, un courriel mensuel sera envoyé à tous les abonnés eReference qui contiendra un lien vers la page www.carswell.com qui consiste essentiellement en une version électronique des notes de l'éditeur les plus récentes pour chaque publication.

La bibliothèque eReference fait-elle partie de WestlawNext Canada?

Non. La bibliothèque eReference est une offre complètement distincte des ouvrages à feuilles mobiles. Chaque ouvrage est offert en ligne par abonnement séparé. Le concept est celui d'une bibliothèque « virtuelle » où les abonnés peuvent choisir les ouvrages dont ils ont besoin. Cependant, les décisions citées dans les ouvrages eReference comportent un lien direct vers le texte intégral de ces décisions dans WestlawNext Canada.

Existe-t-il des liens vers le texte intégral de la jurisprudence dans WestlawNext Canada ou Taxnet Pro?

Oui. Des liens vers la jurisprudence en texte intégral sont maintenant inclus et activés pour la plupart des décisions citées dans les commentaires de la bibliothèque eReference. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de eReference d'accéder aux décisions complètes dans WestlawNext Canada ou Taxnet Pro grâce aux liens des références des décisions dans les ouvrages eReference. Les liens vers WestlawNext Canada ou Taxnet Pro nécessitent que les utilisateurs possèdent un abonnement à ces produits et aient une session active ouverte dans ces derniers.

Est-il possible d'effectuer une recherche dans la bibliothèque eReference sans se connecter à eReference à l'aide d'un mot de passe?

Non. Ce n'est pas possible dans l'application de la bibliothèque eReference. Une recherche dans tous les ouvrages peut être effectuée seulement lorsqu'un utilisateur est connecté à la bibliothèque et uniquement aux ouvrages auxquels il est abonné.

Les abonnés avec un mot de passe peuvent-ils effectuer une recherche dans « Tous les produits »?

Oui. Les clients peuvent effectuer des recherches dans l'ensemble des ouvrages auxquels ils sont abonnés à partir de la vue de la bibliothèque de la plateforme ProView.

L'accès à l'authentification par adresse IP est-il offert pour eReference sur ProView?

Oui. Les utilisateurs seront en mesure d'accéder à un ouvrage eReference de ProView de l'intranet de leur entreprise ou cabinet. Les utilisateurs avec l'authentification par adresse IP ne seront pas en mesure d'utiliser les caractéristiques personnalisées comme les notes, les annotations, la mise en surbrillance ou les signets. Toutefois, elle permet aux gestionnaires administratifs de donner très rapidement accès à ProView à l'ensemble de leur organisation sans avoir à mettre en place un accès OnePass individuel pour chaque membre du cabinet.

Que se passe-t-il si mon cabinet a opté pour l'authentification IP, mais que certains membres du cabinet veulent utiliser les fonctionnalités personnalisées?

Une fonctionnalité appelée Personnalisation IP permettra aux utilisateurs individuels dans les entreprises et les cabinets avec l'authentification par adresse IP de faire usage des caractéristiques personnalisées comme les notes et la mise en surbrillance. Cette option sera le réglage par défaut pour les clients avec un accès à l'authentification par adresse IP (voir aussi la question suivante). Chaque fois qu'un utilisateur se connecte, une fenêtre s'ouvre permettant à cet utilisateur de créer un compte personnel à la volée et d'obtenir un accès OnePass individuel aux ouvrages eReference auxquels leur cabinet est abonné. (Cette option peut être désactivée au niveau du cabinet, au besoin, désactivant la fonction de personnalisation). L'accès OnePass individuel est nécessaire pour accéder aux fonctions personnalisées.

Quelles sont les caractéristiques et quels sont les avantages de l'option de personnalisation IP?

Les utilisateurs individuels de la personnalisation IP seront en mesure d'utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme ProView, notamment les fonctions personnalisées comme les notes et les annotations, la mise en surbrillance et les signets. Sans personnalisation IP, les utilisateurs de l'organisation seront incapables de faire usage de ces fonctions personnalisées. La fenêtre de personnalisation IP qui apparaît permet aux utilisateurs de choisir d'entrer dans l'environnement personnalisé ou non à un niveau individuel, soulageant les responsables administratifs de cette tâche. Chaque utilisateur sera alors responsable de se connecter à l'aide de ses identifiants OnePass.

Est-il possible de désactiver la personnalisation IP par défaut à la demande des clients ayant accès à l'authentification par adresse IP?

Oui, nous pouvons désactiver l'option de personnalisation IP à la demande des clients ayant accès à l'authentification par adresse IP de telle sorte que leurs utilisateurs finaux ne voient pas cette option ou n'y aient pas accès.

Quels documents de formation et guides de l'utilisateur sont offerts aux utilisateurs de la bibliothèque eReference sur ProView?

Nous offrons des guides de référence rapide imprimés ainsi que des tutoriels et autres vidéos de formation, des séances de formation en direct par le biais de WebEx, etc., dans le Centre de perfectionnement professionnel. Ces séances de formation en direct ont été accréditées par le Barreau du Haut-Canada et compteront pour les heures obligatoires de formation professionnelle continue de l'utilisateur en vertu de l'exigence de formation éthique et professionnelle.

Combien coûte la bibliothèque eReference sur ProView?

L'accès en ligne à la bibliothèque eReference sur ProView est fourni avec l'abonnement à un produit imprimé à l'emplacement d'abonnement. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour les utilisateurs de la bibliothèque eReference sur ProView. Les clients continueront d'être facturés pour chaque nouvelle version téléchargée dans la bibliothèque eReference.

Les numéros de page seront-ils ajoutés aux ouvrages eReference afin que les utilisateurs puissent correctement citer les livres?

Les ouvrages à feuilles mobiles en ligne ou imprimés (p. ex., dans la bibliothèque eReference, dans WLNC, etc.) doivent être désignés par le titre/numéro de chapitre et de section, et non par le numéro de page ou de paragraphe. La raison étant que les pages changent fréquemment d'une version à une autre, et que les numéros de page et de paragraphe n'ont jamais été un moyen approprié pour citer nos ouvrages à feuilles mobiles, même en version imprimée. C'est encore le cas maintenant qu'ils sont offerts par voie électronique dans la bibliothèque eReference.

Téléphone : 416 609-3800 (Toronto & international) / 1 800 387-5164 (sans frais Canada & É.-U.) - Option 2
Télécopieur : 416 298-5082 / 1 877 750-9041 (sans frais au Canada seulement)
Courriel : TechSupport.LegalTaxCanada@TR.com

Heures :
Du lundi au vendredi, de 7h  à 21 h 00 HE 

WestlawNext Canada et problèmes avec ouverture de session : 24 heures par jour, 7 journées de la semaine