Vos achats
(0) produit sélectionné
 
La recherche en fiscalité canadienne, 4e édition
ISBN/ISSN/No. de produit : 978-0-7798-5402-8
Type de produit : Livre
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture souple
Date de publication : 2014-08-20
Éditeur : Carswell
COMMANDEZ
$80.00
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

AVEZ-VOUS BESOIN D'AIDE ?


Pour une assistance immédiate, veuillez nous appeler au 416 609-3800 (Toronto & international) / 1 800 387-5164 (sans frais au Canada & É.-U.).

Il nous fera plaisir de vous aider.
 
Description
Voici le seul ouvrage au Canada, en français, à présenter à la fois l'ensemble des sources documentaires et des outils de recherche traditionnels et informatiques en fiscalité, une méthode de recherche documentaire et de rédaction, ainsi qu'un guide systématique et complet des règles de présentation des références en fiscalité.La fiscalité est un domaine de plus en plus complexe qui exige du praticien non seulement de solides connaissances de base et une mise à jour constante de celles-ci, mais également d'excellentes aptitudes à la recherche. Ce livre sera donc utile tant aux étudiants en fiscalité qu'aux professionnels dans ce domaine, qu'ils soient juristes, administrateurs, comptables, économistes, planificateurs financiers ou de toute autre formation.
À propos de l'auteur
Me Allard est professeure à la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke depuis 2001, et professeure titulaire depuis 2012. Elle enseigne au programme de maîtrise en fiscalité, à Sherbrooke et à Longueuil, principalement les principes de calcul du revenu net et la méthodologie de recherche en fiscalité. Elle est directrice du programme de maîtrise en fiscalité depuis 2012, l'ayant été également de 2007 à 2009. Elle a publié plusieurs articles dans des revues avec comité de lecture, notamment la Revue fiscale canadienne et la Revue de planification fiscale et successorale. Elle est l'auteure du livre La recherche en fiscalité canadienne, publié chez Carswell, qui en est à sa 4e édition (2014). Me Allard a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke en 1994, et a été admise au Barreau du Québec en 1996. Elle a travaillé comme clerc pour une juge de la Cour d'appel du Québec de 1995 à 1997. Elle a obtenu une maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke en 2001. Elle est membre de la Fondation canadienne de fiscalité et de l'Association de planification fiscale et financière.
CPD